Contact et Conditions

Contact & Conditions 2024/2025

TYPES D'INTERVENTIONS

Cette année, je dois faire autrement, je vais moins intervenir seule, j'en suis désolée.

Je vais privilégier les lectures musicales commentées. Le format minimum est de 20 minutes et peut aller jusqu'à 45 minutes.

Manu Bigeard compose ses mélodies et accompagne ma lecture. Je commente aussi les textes au fur et à mesure de la lecture. Cela permet au public d'avoir un rapport analytique esthétique en même temps. La lecture est suivie d'un temps de questions mené par le/les organisateurs et/ou le public (30/45 minutes) puis d'une séance dédicace.

 J'habite Clermont-Ferrand, il faut aussi compter le temps de transport de cette ville mal desservie par la SNCF, parfois il peut être pertinent de s'associer pour rendre le déplacement fécond. (médiathèque/établissement scolaire/librairie/tiers-lieu etc) 

Pour les salons : je peux venir s'il est prévu une rencontre et mieux encore une lecture musicale qui pourra être suivie de questions.

Contactez-moi à l'avance !

En tant qu'écrivaine publique, je peux répondre à des commandes d'écriture (recueil de paroles, conférence littéraire, théâtre, articles, chroniques etc) tarifs à convenir ensemble.

Écrire est un artisanat heureux, je ménage mes dépendances pour écrire.

Il m'arrive de participer de manière bénévole pour des causes et mes compagnons comédiens/musiciens me suivent, il nous arrive aussi de jouer au chapeau, dans des tiers-lieux ou pour soutenir une initiative locale.

En tant qu’écrivaine/auteure/autrice pas de dépassement d’honoraires, j’applique la charte des auteurs que voici.

« La SGDL préconise pour ces interventions de s’appuyer sur les tarifs de rémunération adoptés par le Centre national du livre et par Sofia, qui prolongent ceux préconisés depuis plusieurs années par la Charte des auteurs et illustrateurs pour la jeunesse, tout en rappelant qu’il s’agit de tarifs minimum qui peuvent bien entendu faire l’objet d’une négociation à la hausse."

LES RENCONTRES TARIFS 2024

Les tarifs minimum en revenus artistiques sont les suivants :

* Les montants bruts sont exprimés hors contribution diffuseur.

https://www.sgdl.org/sgdl-accueil/services-de-la-sgdl/la-remuneration/les-tarifs-preconises-par-la-sgdl

 

DALIE FARAH

Lieu de vie : Clermont-Ferrand (63)

Contact : dalie.farah@gmail.com

Je réponds relativement vite, le mercredi ou jeudi qui suit votre mail. Si je n'ai pas répondu au bout d'une semaine c'est que je suis débordée et j'ai peut-être raté votre message, n'hésitez pas à me le renvoyer !

ATTENTION : il me reste que quelques dates pour 2024/2025

L’organisateur doit  absolument prendre en charge directement les frais liés à l’hébergement, à la restauration et au déplacement de l’auteur.

Avant toute demande, se renseigner auprès des services comptables pour éviter tout malentendu et toute agression tardive à mon égard ! 

Ils ne sont pas pris en compte dans le pass culture ou jeunes en librairie. Il faut les budgéter auprès de votre établissement.